Episode 010
Notre invité Amadou Thiam, est le Directeur Général de la Construction et de l’Habitat du Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique au Sénégal. Amadou est Ingénieur de Conception en Génie Civil de l’Ecole Polytechnique de Thiès et titulaire d’un Master 3ème cycle en Mécanique des sols de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Avant son poste actuel, il a été le Coordonnateur du Pôle de Suivi des projets et réformes du Plan Sénégal Emergent et Directeur Technique de l’Agence de Gestion du Patrimoine Bâti où il a aidé à structurer et développer les projets de sphères ministérielles et la maison des Nations Unis à Diamniadio. Pour en savoir plus sur Amadou, vous pouvez visiter son profil LinkedIn.
Ce dixième épisode constitue la dernière partie de notre entretien avec Amadou Thiam sur les enjeux du développement de l’immobilier en Afrique, cas du Sénégal.
Dans cette dernière partie, nous apportons des réponses aux questions clés suivantes :
- Quelles solutions le Sénégal est-il en train de mettre en place pour répondre aux enjeux liés à l’immobilier public ?
- Quels enjeux majeurs de l’immobilier retrouvent-on dans les autres pays du continent et quelles initiatives régionales sont en train d’être mises en place pour répondre à ces enjeux ?
- Comment le secteur de la construction et de l’habitat fait-il face aux enjeux de la durabilité au Sénégal ?