Episode 025
Notre invité, M. Amaury de Féligonde, est un expert financier, Cofondateur et Directeur Général du Cabinet de conseil OKAN. Ancien de McKinsey et de l’AFD, Amaury accompagne aujourd’hui, à travers OKAN, des clients publics et privés dans la structuration et le financement de leurs projets africains (infrastructures, agriculture, mines). Actif plus de 20 ans en Afrique, il a accompagné le développement de plus d’une vingtaine d’entreprises internationales et africaines sur le continent. Pour en savoir plus sur Amaury, vous pouvez visiter son profil LinkedIn.
Dans cet épisode nous continuons notre discussion sur les défis et opportunités liés à la mobilité urbaine dans le continent.
Ceci est la dernière partie de notre entretien avec Amaury de Feligonde. Dans ce vingt cinquième épisode, nous apportons des réponses aux questions clés suivantes :
- Quelles sont les actions qui pourrait aider à améliorer la planification des politiques de mobilité urbaine en Afrique ?
- Comment concrètement pourrait-on venir à bout du défi majeur de mobilisation de financement pour la mobilité urbaine ?
- Comment la technologie peut-elle venir au secours des enjeux de la mobilité urbaine dans le continent ?
- Quelles solutions voyez-vous pour prendre en charge les enjeux climatiques, les enjeux de durabilité et de résilience?
- Quelles sont les principales initiatives que vous remarquez actuellement dans le continent en termes de mobilité urbaine ?
- Quels exemples de bonnes pratiques en matière de mobilité urbaine dans les villes africaines peut-on citer ?
- A quoi pourrait ressembler la mobilité urbaine en Afrique à l’horizon 2030 ?