Episode 021
Notre invité, Oumar Diop, est le Directeur Général du Millenium Challenge Account (MCA Sénégal 2). Il est Ingénieur Polytechnicien, Expert Financier et Project Manager Certifié (PMP)®. Il cumule plus de 20 années d’expériences dans le leadership des Organisations de Financement du Développement et dans la Gestion de Projets et de Programmes d’infrastructures. Avant de prendre le leardership de MCA Sénégal 2, Oumar fut Directeur Général de Envol Capital SAS. Jusqu’à 2017, il était Directeur Général Adjoint de l’institution financière Shelter Afrique au Kenya, couvrant 44 pays à partir de Nairobi. Au Sénégal, il fut Directeur Technique de la SIPRES SA et Territory Manager avec Mobil Oil Sénégal. Il capitalise une riche expérience en leadership, Program Management, Partenariat Public Privé et Gouvernance d’Entreprises avec plusieurs certifications professionnelles à son actif. Pour en savoir plus sur Oumar, vous pouvez visiter son profil LinkedIn.
Dans cet épisode, nous continuons notre discussion sur le secteur de l’électricité au Sénégal avec un focus sur le Power Compact, un investissement de 330 milliards avec MCC visant à booster le secteur de l’électricité du pays.
Ce vingt unième épisode est la deuxième et dernière partie de mon entretien avec Oumar Diop, Directeur Général de MCA Sénégal 2. Nous y apportons des réponses aux questions clés suivantes :
- Quels sont les principales composantes du Sénégal Power Compact ?
- Quel est l’impact économique et social attendu de ce compact ?
- Quel est l’état d’avancement de la mise en œuvre du compact ?
- Quels sont les mesures entreprises pour s’assurer que les investissements réalisés soient durables et inclusifs après la période du Compact ?